Afin de favoriser l’entrepreneuriat dans les Quartiers, 11 opérateurs ont été sélectionnés pour déployer les "Bus de l’Entrepreneuriat". Leur mission est de faciliter la rencontre entre les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville et les réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise, tout en encourageant le recours aux services d’accompagnement à l’entrepreneuriat.
Présents dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie, Bretagne, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et Outre-mer, ces nouveaux "Bus de l’Entrepreneuriat" se déploieront sur plus de 190 quartiers de la politique de la ville comptant plus de 670 000 habitants.
A travers ce déploiement, le dispositif du "Bus de l’Entrepreneuriat" sillonnera en 2024 plus de 450 quartiers couvrant plus de 1,6 millions d’habitants. Un nouvel appel à candidature sera lancé dans les prochains mois afin de sélectionner 20 nouveaux opérateurs pour continuer à élargir les territoires couverts en 2025.
Plus d'infos sur le site de Bpifrance